Le 13 mars dernier, Fabrice Rizzoli, président de Crim’HALT, était invité par le think tank « The Kitson » à un débat autour des « pouvoirs parallèles dans les prisons ». Le président de Crim’HALT a participé comme intervenant à ce débat aux cotés de Béatrice Brugère, magistrat, vice Procureure au Tribunal Judiciaire de Paris et secrétaire générale du syndicat Unité-Magistrats SNMFO.

Photo: A gauche, Elisa Kitson, fondatrice du think tank « The KitSon ». A droite, Fabrice Rizzoli, président de Crim’HALT.
The Kitson est un think tank fondé en 2006 par l’ancienne journaliste de presse britannique, Elisa Kitson. Réunissant journalistes, écrivains, philosophes, diplomates ou encore politiciens, the kitSon crée une opportunité de discussions et de débats « off-the-record », enrichis par les connaissances de chacun, autour des grands enjeux contemporains.
Pour l’occasion, le président de Crim’HALT a offert un thé spécial (voir photo ci-dessus) à la fondatrice du think tank, Elisa Kitson. Ce thé a été produit par « la cooperativa Lazzarelle« , une coopérative de femmes détenues à la prison pour femmes de Pozzuoli. D’abord spécialisée dans la production de café à la manière traditionnelle napolitaine, l’entreprise s’est ensuite diversifiée dans les thés et infusions.

Photo: A gauche, Fabrice Rizzoli lors du diner-débat organisé par le think tank « The KitSon » le 13 mars 2023.
Ressources:
Commandez les produits des coopératives antimafias
Mettre à disposition les biens des criminels à des associations : la France s’inspire de l’Italie
« Face à la drogue, la confiscation », la tribune de Crim’HALT dans Causeur
